Mercredi 26 avril 2015, 10h du matin je commence à faire ma valise,
j'ai environ 4 heures pour la boucler, car nous devons partir pour l'aéroport vers 14 h et nous avons plusieurs heures de route pour y arriver, notre vol étant très tôt le jeudi matin, nous avons décidé avec mon mari de prendre une chambre d'hôtel à CDG, afin de ne pas courir en plein milieu de la nuit.
De toute façon mon sac photo est près, mes cartes mémoire, chargeurs et batteries sont là…Passeport OK, donc le reste n'a que peu d'importance, je ne part pas pour faire ma belle le soir, quelques teeshirt, short et pantalon léger plus tard… c'est bouclé.
Nous arrivons donc à Goa dans la nuit de Jeudi à vendredi, il fait chaud et humide (nous aurons environ 85% d'humidité toute la semaine) mais j'adore ça.
Dès le réveil, notre principale obsession: trouver à louer un scooter pour pouvoir aller voir ce qui se cache dans les petits chemins escarpés.
S'éloigner de la route principale est le meilleur moyen de rencontrer des gens, d'échanger des sourires (vu mon niveau très basique d'anglais, il vaut mieux pour moi que je communique par les gestes et les expressions du visage… mais ça marche, les gens sont adorables et après quelques minutes ils vous invitent à visiter leur lieux de vie très facilement).
Bon la ballade en scooter nous a valu d'être taxé par la police Indienne (pour ne pas dire raquetter, car avec reçu 1000 roupies, mais sans reçu ça passe à 500, bizarre non? le papier est cher là bas :-) ) , car il faut un permis internationale même pour les scooter… hum hum pour les voitures OK, pour les scooter j'ai quand même un doute… mais c'est pas grave, on paye et on continu, ça fait parti du côté typique de la ballade.
Lors du séjour, nous avons aussi trouvé un chauffeur de taxi très sympa qui nous a emmené dans un village, où j'avais trouvé sur le net en France un tout petit centre de plongé pour mon mari, soit dit en passant les plongées en Inde… pas top… mauvaise visibilité et pas vraiment de chose intéressantes à voir, mais bon cela m'a permis de me poser dans ce petit village pendant les heures ou mon mari était en mer, et d'observer la vie qu'il y avait autour de moi… J'ai adoré...
Alors OUI c'est sale, vous avez les vaches qui dorment sur la plage au milieu des poubelles renversées, un homme qui recoud son filet de pêche lui aussi au milieu des poubelles… mais là au moins je suis sure qu'un guide ne viendra pas me mettre des images idylliques dans la tête, ce que je suis en train de regarder est leur VRAI vie, pas un paysage de carte postale uniquement là pour moi.
Comme nous étions avec un groupe, nous avons bien sur retrouvé nos connaissance régulièrement à l'hôtel (ce n'est pas comme si nous étions partis qu'à 2 avec mon mari…) et profité du confort qu'il nous offrait.
Sur le trajet du retour en France dans l'avion, avec mon mari nous n'avions qu'une seule chose en tête: le nouveau départ dans 2 mois cette fois ci en version safari à Bali et pour 15 jours….
Bon je vous laisse avec quelques photos
Lien vers la galerie privée pour l'équipe EFR